Databac

Édouard IV1442-1483Fils de Richard, duc d'York, il s'était illustré du vivant de son père dans les combats deNorthampton et de Mortimer-Cross.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Édouard IV1442-1483Fils de Richard, duc d'York, il s'était illustré du vivant de son père dans les combats deNorthampton et de Mortimer-Cross. Ce document contient 117 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Édouard IV 1442-1483 Fils de Richard, duc d'York, il s'était illustré du vivant de son père dans les combats de Northampton et de Mortimer-Cross.

Il devient le premier chef du parti York après la défaite de Wakefield (1460), où Richard fut tué.

Malgré sa victoire de Saint-Albans (1461), le parti Lancastre s'aliéna la population par ses excès, si bien que Londres se jeta dans les bras d'York.

Édouard, consolidé par les victoires de Towton et de Exham, la captivité de Henri VI et l'appui de son oncle, le comte de Warwick, le “ faiseur de rois ”, mettra fin à la guerre des Deux Roses grâce à son mariage avec Élisabeth Woodville, de la maison de Lancastre.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles