Databac

Édouard Glissantné en 1928Martiniquais, né à Sainte-Marie, il vit d'abord au Lamentin, fait des études secondaires aulycée Schoelcher de Fort-de-France et des études supérieures à la Faculté des lettres deParis et au Musée de l'Homme.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Édouard Glissantné en 1928Martiniquais, né à Sainte-Marie, il vit d'abord au Lamentin, fait des études secondaires aulycée Schoelcher de Fort-de-France et des études supérieures à la Faculté des lettres deParis et au Musée de l'Homme. Ce document contient 103 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Édouard Glissant né en 1928 Martiniquais, né à Sainte-Marie, il vit d'abord au Lamentin, fait des études secondaires au lycée Schoelcher de Fort-de-France et des études supérieures à la Faculté des lettres de Paris et au Musée de l'Homme.

Il appartiendra à l'équipe rédactionnelle des “ Lettres Nouvelles ”.

Il a publié des poèmes, Un chant d'Îles (1953) et La Terre inquiète (1954) ; un essai, Soleil de la Conscience (1953).

Après La Lézarde , prix Renaudot 1958, ont paru M.

Toussaint (1961), Le Quatrième Siècle ,Le Sel noir, Malemort (1975)… autant d’ œ uvres qui révèlent avec émotion le passé et le présent du peuple antillais.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles