Édouard Bauernfeld1802-1890Auteur de comédies, le Salon littéraire, Bourgeois et romantique (1835) Une guirlande denouvelles (1884).
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Édouard Bauernfeld1802-1890Auteur de comédies, le Salon littéraire, Bourgeois et romantique (1835) Une guirlande denouvelles (1884). Ce document contient 18 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Édouard Bauernfeld 1802-1890 Auteur de comédies, le Salon littéraire, Bourgeois et romantique (1835) Une guirlande de nouvelles (1884).. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous êtes l'un des hôtes de Madame de Châtelet qui organise un salon littéraire dans son château de Cirey en Lorraine. Des philosophes, des hommes de science et de lettres sont invités. Vous assistez, fasciné à la discussion entre Voltaire et un autre philosophe. Voltaire présente son projet de conte philosophique. Il argumente en faveur de la fantaisie et évoque la nécessité du voyage et de l'exotisme pour susciter la réflexion chez son lecteur. L'autre philosophe défend, quant à lui
- Dans les comédies, il s'agit de re-créer le choc entre deux conceptions de la vie, le moment historique clé d'une société : l'effondrement d'un état féodal. Le monde est la Galice et sa synthèse le repentir de Don Juan Manuel, dernière décantation de l'âme galicienne. L'intention artistique : capter un moment d'un changement historico-social au moyen de l'écriture. La forme littéraire que choisit Valle Inclan pour représenter cet instant est le drame historique. Dans quelle mesure et
- Édouard Pailleron1834-1899Il a laissé l'une des meilleures comédies de la fin du siècle : le Monde où l'on s'ennuie (1881),qui mérite de survivre et dont certaines répliques connurent une durable célébrité.
- ÉDOUARD DALADIER(1884-1970) - BIOGRAPHIE
- BENSERADE, Isaac de (1613-1691)Poète de salon et de cour, il est l'auteur du fameux sonnet de Job, de tragédies, de comédies, de ballets.