Écrire son autobiographie, est-ce seulement faire l'inventaire objectif des événements de sa vie ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Écrire son autobiographie, est-ce seulement faire l'inventaire objectif des événements de sa vie ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Liens utiles
- Vous êtes chargé(e) par votre professeur de français de constituer une anthologie qui rassemblera les poèmes que vous préférez. En préface à ce recueil, dans lequel figureront entre autres les poèmes du corpus, vous écrivez un texte qui présente vos choix et ce qui les a guidés. Vous aurez en particulier pour objectif de faire partager à vos camarades de classe votre conviction que lire, ou éventuellement écrire, des poèmes peut apporter des remèdes aux maux de la vie ?
- Écrire son autobiographie, est-ce seulement faire son autoportrait ?
- Écrire la préface d'un recueil ou je dois faire partager à mes camarades de classe que lire ou ecrire de la poésie peut apporter des remèdes aux maux de la vie.
- Les écrivains ont souvent écrit leur autobiographie. Pourquoi, quels peuvent être leurs intérêts à rédiger l'histoire de leur vie ?
- « La noblesse du théâtre, c'est de faire oublier au spectateur la vie réelle, de lui permettre d'échapper à tout ce qui l'entoure, de n'être plus son contemporain. » (Gaston Baty)Vous discuterez cette information en vous demandant si le théâtre permet au spectateur de s'évader du réel ou s'il ne le renvoie pas au contraire à lui-même. Vous prendrez appui sur les textes du corpus et sur vos lectures personnelles.