École des hautes études commerciales [HEC] - éducation &enseignement.
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
École des hautes études commerciales [HEC] - éducation &
enseignement.
École des hautes études commerciales [HEC] , établissement d'enseignement supérieur français créé en 1881.
Fondée par l'initiative privée d'industriels et de négociants, l'école n'a pu se hisser au même rang que ceux des principaux établissements de formation d'ingénieurs, dans l'attrait exercé sur les classes dirigeantes, qu'à partir desannées 1950.
Réformé en 1992, le déroulement des études, divisé en deux cycles, dure trois années : un premier cycle constituant une formation initiale au management(FIM) et sanctionné par un diplôme, privilégie culture fondamentale et apports théoriques.
Le second débouche sur le mastère en management HEC et dure quatresemestres, dont un de stage.
En dernière année, les élèves se spécialisent en management international, audit, conseil en gestion, contrôle de gestion, finances, marketing,stratégie fiscale et juridique, stratégie en management, économie ou formation d'entrepreneurs.
HEC accueille aujourd'hui environ quatre cents étudiants par an.
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- École des hautes études en sciences sociales [EHESS] - éducation &enseignement.
- Samuel Champlain par Benoît BrouilletteProfesseur à l'École des hautes études commerciales, Montréal Champlain naquit à Brouage (Charente) durant la seconde moitié du XVIesiècle, vers 1567.
- « Il n'existe pas de peuples non civilisés. Il n'existe que des peuples de civilisations différentes. » Marcel MAUSS, « L'enseignement de l'histoire des religions des peuples non civilisés à l'École des hautes études », Revue de l'histoire des religions, tome 2. ?
- École primaireÉlémentaireListe de référence des ouvragesde littérature pour le cycle IIIListe complèteSeptembre 2004Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la RechercheDirection de l'Enseignement scolaireeduscol.
- Ts'eu-hi par Michel CartierMaître-assistant à l'École Pratique des Hautes Études Plus connue