Databac

Eastman Kodak

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Eastman Kodak Ce document contient 918 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Eastman Kodak 1 Premiere firme mondiale de l'Industrie photographique (films etapparells), Iasaddle americaine Eastman Kodak a connu une expansion tree rapide et Minter- rompue depuis 1945.

Avec un chiffre d'affaires de 4,5 mil- Herds de dollars en 1974, elle s'est classee au 32 rang des firmes industrielles des Etats-Unis.

Depuis son siege de Rochester (dans l'Etat de New York), elle couvre un ensemble de cent filiales (dont 40 en Amerique du Nord) employant plus de 120 000 personnes.

Sea opera- tions a l'etranger, ea constants augmentation, assurent ores de 40 Vo de son chiffre d'affaires. 2 L'entreprise est fondee en 1888 par George Eastman, qui donne le nom de kodak (facile a prononcer dans toutes les langues)a son premier apparel! photogra- phique.

Ellese developpe parallelement a Ia diffu- sion de la photographic et du cinema, mais ce n'est qu'apres Ia seconde guerre mondiale, avec l'essor de la civilisation de lolsIrs, qu'elle devient l'une des valeurs de croissance les plus appreciees des analystes finan- ciers.

En vingt ans, elle quintuple son chiffre d'affaires at ses benefices.

Dans le memo temps, to prix de sea produits augments trots fois moans que Ia moyenne des articles de grande consommatidn aux Etats-Unis.

Sa politique commercials, illustree par le slogan : a Appuyez sur le bouton, nous ferons he mate*, vise a mettre a Ia disposition du public des produits tree perfectionnes, mals ladles a utiliser. 3 Des sa creation, Eastman Kodak s'emplole a etendre sea marches exterieurs on creant des organisations de vents dans de nombreux pays.

En 1927, elle s'asIfocie avec lasociete francaise Paths- Cinema, fondee par Charles Path6.

Reatlsant ea propre prdduction, Kodak- Petite conquiert 80 % du marche francais et devient l'une des quatre grandee unites que le groupe possede Eastman Kodak 1 Première firme mondiale de l'Industrie photographique (films et appareils), la société américaine Eastman Kodak a connu une expansion très rapide et ininter­ rompue depuis 1945.

Avec un chiffre d'affaires de 4,5 mil­ liards de dollars en 1974, elle s'est classée au 32e rang des firmes industrielles des États-Unis.

Depuis son siège de Rochester (dans l'État de New York), elle couvre un ensemble de cent filiales (dont 40 en Amérique du Nord) employant plus de 120000 personnes.

Ses opéra­ tions à l'étranger, en constante augmentation, assurent près de 40% de son chiffre d'affaires.

2 L'entreprise est fondée en 1888 par George Eastman, qui donne le nom de kodak (facile à prononcer dans toutes les langues) à son premier appareil photogra­ phique. Elle se développe parallèlement à la diffu­ sion de la photographie et du cinéma, mais ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale, avec l'essor de la civilisation de loisirs, qu'elle devient l'une des valeurs de croissance les plus appréciées des analystes finan­ ciers. En vingt ans, elle quintuple son chiffre d'affaires et ses bénéfices.

Dans le même temps, le prix de ses produits augmente trois fois moins que la moyenne des articles de grande consommation aux États-Unis.

Sa politique commerciale, illustrée par le slogan : «Appuyez sur le bouton, nous ferons le reste», vise à mettre à la disposition du public des produits très perfectionnés, mais faciles à utiliser.

3 Dès sa création, Eastman Kodak s'emploie à étendre ses marchés extérieurs en créant des organisations de vente dans de nombreux pays. En 1927, elle s'associe avec la société française Pathé-Cinéma, fondée par Charles Pathé.

Réalisant sa propre production, Kodak- Pathé conquiert 80% du marché français et devient l'une des quatre grandes unités que le groupe possède 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles