Databac

Driz Paroi tronc 3 2 février 2011 Cours 4 drizenko  On va mettre en place une vue antérieure pour montrer les plans profonds de la paroi du tronc essentiellement à l'étage abdominale.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Driz Paroi tronc 3 2 février 2011 Cours 4 drizenko  On va mettre en place une vue antérieure pour montrer les plans profonds de la paroi du tronc essentiellement à l'étage abdominale. Ce document contient 2613 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Driz Paroi tronc 3 2 février 2011 1 Cours 4 drizenko   n va mettre en place une vue ant érieure pour montrer les plans profonds de la paroi du ronc essentiellement à l’étage abdom O t inale. Vue antérieure haut, droite On va mettre en place le cadre os seux : on va dessiner comme un fil à plomb le plan agittal médial, colonne vertébrale et partir en haut du corps de la 12 vertèbre s ème thoracique (T12) Le disque inter vertébral (D I) avec la 1 ère vertébrale lombale. (I) Schéma en cartouche latérale droite a 3 vertèbre lombaire va se présent er de face et en raison de la lor dose lombaire, les ont vue légèrement en biai s. L ème vertèbres au dessus et en dessous ser On va pouvoir montrer le DI T12‐L1. L 3 sera présenté de face càd que les DI vont être globalement parallèle l’un à l’autre en descendant l’obliquité va, cette fois ci en raison de la perspective, affecter la forme du DI ui va apparaître creusé vers le haut pour L4 et d’avantage pour L5 qui terminera ici q cette colonne vertébrale lombaire. On élargie la colonne vertébrale vers le bas. ‐ Processus T ‐ processus costiforme des vertèbr es lombaire tjs pour la même raison d’inclinaison on va voir les deu x faces au niveau de L3 inclinée vers le bas pour la pointe du processus costiforme de L1 et de L2 et au contraire i ncliné vers le haut pour le processus costiforme de L4 et L5 :  Celui de L3 est le plus saillant latéralement. L3 est la plus pointue et apparaît le plus de face. Le sacrum, bassin, les ailerons du sacrum, l’articulation sacro iliaque et sur la ligne médiale : le contour de la surface ant du sacrum, les foramen sacrés ventraux et ant, on ontre les reliquats de ce qu’au raient pu devenir les disque in tervertébraux si les pièces m n’avaient pas fusionner= crête transverse sacré ant. ’ombilic va se projeter au niveau de la 4 L ème vertèbre lombaire, c’est le sommet des crêtes iliaques. Le sommet des crêtes iliaques, épines iliaques ant et supérieur e qui prolongent cette crête iliaque.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles