Driz Paroi tronc 32 février 2011Cours 4 drizenkoOn va mettre en place une vue antérieure pour montrer les plans profonds de la paroi dutronc essentiellement à l'étage abdominale.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Driz Paroi tronc 3
2 février 2011
1
Cours 4 drizenko
On va mettre en place une vue antérieure pour montrer les plans profonds de la paroi du
tronc essentiellement à l’étage abdominale.
Vue antérieure
haut, droite
On va mettre en place le cadre osseux : on va dessiner comme un fil à plomb le plan
sagittal médial, colonne vertébrale et partir en haut du corps de la 12 ème vertèbre
thoracique (T12)
Le disque intervertébral (DI) avec la 1 ère vertébrale lombale.
(I)
Schéma en cartouche latérale droite
La 3 ème vertèbre lombaire va se présenter de face et en raison de la lordose lombaire, les
vertèbres au dessus et en dessous seront vue légèrement en biais.
On va pouvoir montrer le DI T12-L1.
L 3 sera présenté de face càd que les DI vont être globalement parallèle l’un à l’autre en
descendant l’obliquité va, cette fois ci en raison de la perspective, affecter la forme du DI
qui va apparaître creusé vers le haut pour L4 et d’avantage pour L5 qui terminera ici
cette colonne vertébrale lombaire.
On élargie la colonne vertébrale vers le bas.
- Processus T
- processus costiforme des vertèbres lombaire tjs pour la même raison
d’inclinaison on va voir les deux faces au niveau de L3 inclinée vers le bas pour la
pointe du processus costiforme de L1 et de L2 et au contraire incliné vers le haut
pour le processus costiforme de L4 et L5 :
Celui de L3 est le plus saillant latéralement.
L3 est la plus pointue et apparaît le plus de face. Le sacrum, bassin, les ailerons du sacrum, l’articulation sacro iliaque et sur la ligne médiale : le contour de la surface ant du sacrum, les foramen sacrés ventraux et ant, on montre les reliquats de ce qu’auraient pu devenir les disque intervertébraux si les pièces n’avaient pas fusionner= crête transverse sacré ant. L’ombilic va se projeter au niveau de la 4 ème vertèbre lombaire, c’est le sommet des crêtes iliaques. Le sommet des crêtes iliaques, épines iliaques ant et supérieure qui prolongent cette crête iliaque.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Driz Paroi tronc 3 2 février 2011 Cours 4 drizenko On va mettre en place une vue antérieure pour montrer les plans profonds de la paroi du tronc essentiellement à l'étage abdominale.
- Vous supposerez qu'après la mort de Pascal, un janséniste, son ami, consigne dans ses Mémoires les impressions qu'il éprouve et les souvenirs qu'il tient à fixer. Il rappelle d'abord les services que Pascal a rendus à la cause de Port-Royal; il caractérise l'ardeur avec laquelle Pascal a cherché la vérité dans ses « conversions » ; il parle du livre ébauché par Pascal en vue d'ébranler les indifférents et de les ramener à Jésus. Enfin, il cite quelques-unes des Pensées, pour en montre
- La poésie a-t-elle encore une place la société du XXIe siècle marquée par une culture de masse essentiellement médiatique ? Quelle est sa fonction au sein de cette société aussi bien pour les poètes que pour leur lecteur ?
- La poésie a-t-elle encore une place la société du XXIe siècle marquée par une culture de masse essentiellement médiatique ? Quelle est sa fonction au sein de cette société aussi bien pour les poètes que pour leur lecteur ?
- Kleber Haedens écrivait dans Paradoxe sur le roman : « Il est très dangereux de lier le sort d'une oeuvre d'art au sort d'une époque. Ce que nous voyons de notre époque n'est sans doute pas ce que les siècles futurs en verront... Les grandes oeuvres ne sont jamais essentiellement une peinture des moeurs. » Sans vous en tenir nécessairement au roman, vous vous demanderez quelle place occupe, dans les oeuvres littéraires et artistiques que vous choisirez d'analyser, le témoignage sur le