Databac

Dow Chemical

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dow Chemical Ce document contient 890 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Dow Chemical 1 La societe Dow Chemical, troisieme groups de l'In- dustrle chimique americalne derriere Du Pont de Nemours et Union Carbide, a realise en 1974 un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de dollars.

Son siege social est situe Midland (Michigan).

Elle emploie plus de 50 000 salaries. 2 Croat* en 1897, la societe a une gamma de fabri- cations treecliveraMees. Elle .commercialise plus de 1 000 produits differents.

Ses activities couvrent essen- tiellement les trots branches produNs chimiques (soude caustique, chlore, solvents, elements refrigerants, igni- fuges...) et metaux (magnesium primaire et derives du magnesium etde ('aluminium) ; matleresplastiques (polystyrene, polyurethane et derives), materlaux de cons- truction, revetements et produits d'emballage ; produits blochimiques, veterinalresetpharmaceunques.

Dow Chemical possede en outre deux divisions specialist:les dans les prestations de services IndustrIels. 3 Le groupe a remarquablement resiste a Ia crise mon- diale de la chimie.

En 1974, son benefice net a forte- ment progress6 par rapport a l'annee precedente.

II devrait encore augmenter de 10 Vo en 1975.

Dow Che- mical dispose d'un certain nombre d'atouts pour lutter contre Ia concurrence des nukes flrmes amerlcalnes de !Industrie chimique.

Sa politlque de diversification, prati- quee de longua.date, lui permet de trouver dans d'autres secteurs une compensation pour les theuvais resultats enregistres dans la chimie.

Les produits chimiques et les metaux ne representent plus que 48% de ses ventes totales, le reste (dant assure par les plastiques et l'em- ballage (33%)et les produits biochimiques et de consommatlon (19 %).

La societe se debarrasse syste- matiquement de ses activites non rentables pour inves- tir &flours.

Ainsl elle s'est separee on 1970 d'une filiale allemande defIcitaire, Ia firme textile Phrix Werke. Dow Chemical 1 La société Dow Chemical, troisième groupe de l'in­ dustrie chimique américaine derrière Du Pont de Nemours et Union Carbide, a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de dollars.

Son siège social est situé à Midland (Michigan). Elle emploie plus de 50 000 salariés.

2 Créée en 1897, la société a une gamme de fabri­cations très diversifiées. Elle commercialise plus de 1000 produits différents.

Ses activités couvrent essen­ tiellement les trots branches produits chimiques (soude caustique, chlore, solvants, éléments réfrigérants, igni­ fuges...) et métaux (magnésium primaire et dérivés du magnésium et de l'aluminium) ; matières plastiques (polystyrène, polyuréthane et dérivés), matériaux de cons­ truction, revêtements et produits d'emballage; produits biochimiques, vétérinaires et pharmaceutiques.

Dow Chemical possède en outre deux divisions spécialisées dans les prestations de services Industriels.

3 Le groupe a remarquablement résisté à la crise mon­ diale de la chimie.

En 1974, son bénéfice net a forte­ ment progressé par rapport à l'année précédente.

Il devrait encore augmenter de 10% en 1975.

Dow Che­ mical dispose d'un certain nombre d'atouts pour lutter contre la concurrence des autres firmes américaines de l'industrie chimique.

Sa politique de diversification, prati­ quée de longue date, lui permet de trouver dans d'autres secteurs une compensation pour les mauvais résultats enregistrés dans la chimie.

Les produits chimiques et les métaux ne représentent plus que 48 % de ses ventes totales, le reste étant assuré par les plastiques et l'em­ ballage (33%) et les produits biochimiques et de consommation (19%).

La société se débarrasse systé­ matiquement de ses activités non rentables pour inves­ tir ailleurs.

Ainsi elle s'est séparée en 1970 d'une filiale allemande déficitaire, la firme textile Phrix Werke. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓