DOUGLAS SIRK
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DOUGLAS SIRK. Ce document contient 560 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
Période 1950-1959
NOTICE BIOGRAPHIQUE
En 1950 débute la période la plus féconde de sa carrière américaine, sous l'égide de la Universal. Après une oeuvre étrange, LE SOUS-MARIN MYSTÉRIEUX, et deux films d'inspiration mystique, LA PREMIÈRE LÉGION et TEMPÊTE SUR LA COLLINE, Sirk, maintenant familier des moeurs américaines, consacre une trilogie musicale et nostalgique à la vie en province. Dans ces films MEET ME AT THE FAIR, TAKE ME TO TOWN et HAS ANYBODY SEEN MY GAL (où commence une fructueuse collaboration avec Rock Hudson), Sirk se révèle coloriste délicat.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DOUGLAS SIRK
- Douglas.
- Antonio de Oliveira Salazar par Douglas L.
- Douglas MacArthur1880-1964Il était à la retraite depuis 1937, lorsque Roosevelt, le rappelant au service, lui assural'immortalité.
- François Guizot par Douglas JohnsonProfesseur d'Histoire de France à l'Université de Londres François-Pierre-Guillaume Guizot est un des plus célèbres hommes d'Étatet peut-être le plus grand historien de la France au XIXe siècle.