Donatello par Pierre Francastel Donatello a été sans doute le plus grand sculpteur de tous les temps.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Donatello par Pierre Francastel Donatello a été sans doute le plus grand sculpteur de tous les temps. Ce document contient 2857 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Donatello. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pierre le Grand par Roger PortalProfesseur à la Sorbonne Des grands souverains dont les règnes paraissent marquer, dans la suitedes temps, une étape décisive, Pierre Ier n'est sans doute pas le plusglorieux, mais assurément le plus singulier, le plus original.
- Constantin Brancusi par Pierre Francastel Dans des temps reculés, Constantin Brancusi aurait passé pour un magicienet il aurait, peut-être, laissé derrière lui l'image vague et merveilleuse d'undémiurge.
- "La mode satisfait à la fois le désir de réunion, de communauté avec les autres et celui de l'isolement, de la différenciation. L'individu à la mode se sent différent, original et, en même temps, l'objet de l'approbation du plus grand nombre, qui se conduit comme lui"
- Le plus grand défaut du Moyen Age dans le domaine de la pensée, ce fut sans doute qu'il s'écarta constamment du texte, à un tel point qu'on ne connaissait plus de la Bible ou d'Aristote que les commentaires des commentaires qu'on en avait faits. C'est en cela que c'est véritablement le Moyen Age de la pensée, puisqu'il s'agissait alors d'une pensée sans objet, dangereusement indépendante et soumise par là à certaines idées de l'esprit tout à fait arbitraires.
- Que pensez-vous de l'idée exprimée par Pierre-Jakez Hélias dans un entretien radiodiffusé : « Il est facile d'être de son temps. La belle affaire ! N'importe quel imbécile peut être de son temps ! Il suffit de suivre tout le monde et de bêler avec le troupeau. »