Databac

Doña Isabel de PorcelDans ce portrait, Goya s'attache particulièrement à la personnalité de la femme.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Doña Isabel de PorcelDans ce portrait, Goya s'attache particulièrement à la personnalité de la femme. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Doña Isabel de Porcel Dans ce portrait, Goya s’attache particulièrement à la personnalité de la femme. Elle et son époux étaient des amis du peintre, et on pense d’ailleurs qu’il aurait réalisé leurs deux portraits pour les remercier de leur hospitalité alors qu’il passait quelque temps chez eux. La belle Isabel devait être une femme à la forte personnalité, comme le souligne la pose : légèrement tournée vers la gauche de la toile , elle met en valeur sa poitrine et dégage son visage de la mantille qui l’entoure.

La main gauche posée sur la hanche rappelle le flamenco et lui confère une allure fière et décidée.

La sombre dentelle qui enveloppe doña Isabel est vivement tracée, de même que l’étoffe, avec une touche énergique.

Le visage par contre est fait avec plus de précision.

Le fin modelé de la peau, le rouge des lèvres, la délicatesse des yeux et des paupières retiennent toute notre attention.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles