Databac

Djamouqafin du XIIe - début du XIIIe siècleD'abord le " frère juré " de Témoudjin vers 1196, ce chef de tribu mongol est son premiercompagnon d'armes et ils campent ensemble.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Djamouqafin du XIIe - début du XIIIe siècleD'abord le " frère juré " de Témoudjin vers 1196, ce chef de tribu mongol est son premiercompagnon d'armes et ils campent ensemble. Ce document contient 116 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Djamouqa fin du XIIe - début du XIIIe siècle D'abord le “ frère juré ” de Témoudjin vers 1196, ce chef de tribu mongol est son premier compagnon d'armes et ils campent ensemble.

Ils se séparent ensuite, Djamouqa étant soutenu par les pâtres pauvres contre les cavaliers qui suivaient celui qui va devenir le Tchinggis Khan ou “ khan océanique ” : et Djamouqa, le premier et le seul, battra Gengis, pour devenir ensuite le plus opiniâtre de ses adversaires.

On le proclamera même en 1201 Gour Khan ou khan universel par opposition au conquérant… Allié tour à tour de Toghril et de Kutchluk, il finira pourtant par être capturé par Gengis, qui le fera mettre à mort.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles