Databac

Discours : Ouïghours en Chine

Publié le 26/05/2024

Extrait du document

« Discours : Ouïghours en Chine Des millions de personnes traitées comme des esclaves, Internées animaux, dans des camps comme des considérées comme des anomalies à repérer puis à éliminer, forcées de nier leurs cultures, d'aller à l'encontre de leurs pratiques religieuses, Non, … non nous ne sommes pas en 1942 à Auschwitz mais en 2021 en Chine. Dans des cellules de 20m2 s’entassent 70 personnes, les fenêtres sont condamnées par des plaques métalliques ce qui les plongent dans une obscurité constante. Les prisonniers ont une unique couverture qui fait office de lit. Quant à l’hygiène des détenus, … elle est quasiment inexistante, ils n’ont qu’une seule minute pour se rincer le visage, Le seau où ils effectuent leurs besoins n’est changé qu’une seule fois par jour alors qu’ils sont soixante-dix. Ils vivent dans la puanteur de leurs excréments et de leurs urines.

Ils n'ont le droit de prendre une douche qu'une fois tous les 10 jours parce l'utilisation de l'eau est extrêmement restreinte. L’État chinois, dans sa grande mansuétude, vaccine les femmes contre la grippe : en réalité, il s'agit de stérilisation forcée quand ce n'est pas purement et simplement le viol Ils sont enchaînés à une chaise pendant 24 heures d'affilée, sans nourriture, plongés dans le noir.

Mais pour adoucir leur calvaire, on leur diffuse de la musique ; la même, encore et encore...pour les briser : c'est le supplice dit de la « chaise du Tigre » car oui, la Chine pratique la torture L’état Chinois force les ouïghours à aller à l'encontre de leurs principes religieux et en leur faisant boire de l'alcool ou en leur faisant consommer du porc.

La Chine veut annihiler la culture Ouïghours. Officiellement, elle n’emprisonne ouïghours mais les rééduquent. pas les Elle ne veut pas diminuer ; amoindrir, réduire le peuple Ouïghours mais le détruire et l’anéantir. Cet internement de masse est pourtant interdit par la constitution chinoise qui stipule : « aucun organisme d’état, aucun groupement social, aucun individu ne peut contraindre un citoyen à épouser une religion ou à ne pas la pratiquer ». Enfin, je fais appel à.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles