Discours d'intronisation dans un Ordre de gastronomes
Publié le 16/05/2020
Extrait du document
«
Discours d'intronisation dans un Ordre de gastronomes
Cher ami,
Il me fait joie de vous accueillir au sein de notre Ordre dont la vocation, comme vous le savez, consiste àredécouvrir et à promouvoir des recettes du Moyen Age.Vous serez, j'en suis persuadé, un excellent ambassadeur de notre tradition culinaire issue en ligne directe de laChevalerie.
D'ailleurs, vos nobles références viennent attester mes affirmations puisque, je le rappelle à nos amis,vous êtes membre de la Chaîne des Rôtisseurs, ce qui constitue de sérieuses lettres de noblesse.
Car, pour fairepartie de cette Chaîne, il ne suffit pas d'être un fin gastronome ou, comme c'était le cas autrefois, d'appartenir aumétier de la restauration.
En effet, il faut encore avoir un certain sens de la convivialité et des qualités humainessuffisamment flagrantes.Maintenant que vous êtes intronisé dans notre Ordre, vous allez pouvoir vous initier, grâce aux officiers d'épée dubailliage de Paris, à tous les secrets de la fermentation du miel et aux vertus de l'hydromel.
Vous apprendrez aussi àvous familiariser avec certaines recettes du Moyen Age.Au nom de tous les membres de notre Ordre, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je vous félicite.Permettez-moi maintenant de vous passer le cordon de Chevalier..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- discours éloquence fraternité
- « L’inconscient, c’est le discours de l’Autre » JACQUES LACAN
- Le mariage de Figaro, Discours de Marceline, III, 16 (Oui,déplorable...) à (il ne manquera rien à ta mère)
- Explication linéaire discours sur le colonianisme
- Commentaire René Descartes Discours de la méthode: le bonheur