Discours à l'occasion d'un repas de fiançailles
Publié le 16/05/2020
Extrait du document
«
Discours à l'occasion d'un repas de fiançailles
Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Célébrer les fiançailles, c'est célébrer une union prochaine entre un garçon et une fille qui ont décidé de construireune vie ensemble.
Comme le mariage lui-même, il s'agit d'une tradition qui tendait à se perdre et qui revient enforce.Cette sorte d'engagement préparatoire qui prélude à l'engagement définitif ne surprendra personne ici.
En effet,Geneviève et Yvon ont fréquenté le même lycée et leurs parents se connaissent de longue date.
Mais surtout, il atoujours existé entre eux deux un attachement dont nous voyons la concrétisation aujourd'hui.Les manières de se rencontrer, de se trouver sont multiples, variées.
Chacun des couples ici présents correspond àun cas de figure souvent amusant.
Mais, en ce qui les concerne, Geneviève et Yvon ont très tôt donné le sentimentd'avoir été faits l'un pour l'autre.Puisque nous sommes dans la famille d'un entrepreneur, n'hésitons pas à filer une métaphore de circonstance.
Uncouple se construit comme tin édifice, et lorsque les fondations sont saines et profondes, tout laisse augurer d'unebelle et solide réalisation.
Tout nous laisse donc à penser que nous allons voir s'édifier un superbe monument taillépour tous les soleils et toutes les intempéries de la vie.Je vous souhaite, mes chers enfants, tout le bonheur et tous les succès que vous méritez.
J'en profite pour félicitervos parents, qui, dans la joie, se trouvent associés à cette célébration, prélude à une autre célébration plusflamboyante encore..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Discours à l'occasion d'un repas de première communion
- Discours d'un chef d'établissement à l'occasion du départ à la retraite d'un professeur
- discours éloquence fraternité
- « L’inconscient, c’est le discours de l’Autre » JACQUES LACAN
- Le mariage de Figaro, Discours de Marceline, III, 16 (Oui,déplorable...) à (il ne manquera rien à ta mère)