DIMITRI TIOMKIN
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DIMITRI TIOMKIN. Ce document contient 1075 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Compositeur Américain d'origine Russe, né à Saint-Pétersbourg le 10 mai 1899. Il travaille au Conservatoire de sa ville natale avec Alexandre Glazounov avant de perfectionner sa technique pianistique sous la direction de Ferruccio Busoni. Il est l'accompagnateur de Max Linder et porte un grand intérêt à l'art du ballet et compose de nombreuses partitions : « Devil-May-Care «, « Lord Byron of Broadway «, ou « The Rogue Song «. C'est en qualité de concertiste qu'il est engagé aux États-Unis. Il y fait la connaissance de George Gershwin, dont il sera le créateur parisien du « Concerto en Fa «, sous la direction de Vladimir Golschmann, en 1928.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dimitri.
- Dimitri Andreïevitch, comte Tolstoï1823-1889Adversaire des réformes libérales de 1861, il est fait haut procureur du Saint-Synode en1865.
- Dimitri Alexeïevitch, comte Milioutine1816-1912Ce général fut, de 1845 à 1856, professeur à l'Académie militaire.
- Dimitri Mendeleïev
- Dimitri Mendeleïev1834-1907Né en Sibérie en 1834, Mendeleïev se passionna très tôt pour la chimie ; sa thèse de find'études à Saint-Pétersbourg portait sur l'isomorphisme.