Diesel Rudolf
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
\HDLN0000100080
Diesel Rudolf
Ingénieur allemand
* 18.3.1858, Paris
+ 29.9.1913, dans la Manche
Il obtient en 1893 un brevet pour un nouveau moteur à
combustion (qui portera ensuite son nom) fonctionnant sans
allumage.
S'agissant en réalité d'un auto-allumage, le mélange
air-carburant est mis à feu dans le cylindre sans étincelle :
le piston comprime l'air jusqu'à ce qu'il s'échauffe à environ
700 à 900 °C.
Le carburant diesel injecté, qui explose
facilement, s'enflamme de lui-même à cette température, ce qui
agumente la pression dans le cylindre, obligeant le piston à
se retirer et à délivrer de la puissance.
En collaboration
avec les sociétés MAN à Augsbourg et Friedrich Krupp à Essen,
Diesel développe de 1893 à 1897 le premier moteur de ce type
réellement fonctionnel.
La première voiture équipée d'un
moteur diesel est fabriquée en 1936.
Diesel se noie dans la
Manche en 1913 pendant un voyage vers l'Angleterre, dans des
circonstances indéterminées.
1.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Rudolf Diesel par Max SerruysDocteur ès Sciences Rudolf Diesel naquit à Paris le 18 mars 1858, de parents allemands, non loindu Conservatoire National des Arts et Métiers.
- Rudolf Diesel
- Rudolf Diesel
- Rudolf Carnap
- Hess, Rudolf