Diego Cao
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Diego Cao. Ce document contient 130 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
XVe-XVIe siècleEn 1484, il fut envoyé par Alphonse V poursuivre les découvertes et planter sur les côtes d'Afrique un " padrao ", sorte de borne de pierre de dix pieds de haut destinée à marquer les découvertes maritimes et les limites du christianisme. Diego Cao franchit le cap Lopo Gonçalvez et le cap de Catharina et planta le padrao sur la rive sud d'un grand fleuve, le Zaïre (Congo). Il attrignit le cap Santa-Maria à 13° 30' de lat. S. L'année suivante, il entreprit un second voyage et alla jusqu'au 22e degré. Il découvrit les caps Agostino, Negro, Cross. Il visita de nouveau les populations du Zaïre et fut très bien accueilli par elles. L'importance de son oeuvre peut-être comparée à celle des découvertes de Bartolomeu Dias.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Diego Maradona.
- Cao Yu.
- San Diego.
- Diego Fabbri1911-1980Né à Forli, mort à Riccione.
- Pánfilo de Narváezvers 1470-1529Lieutenant de Diego Velasquez, il reçut, vers 1532, l'autorisation de faire la conquête detoutes les terres entre le cap de la Floride et la rivière des Palmes.