didactique.
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : didactique.. Ce document contient 87 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Encyclopédie
didactique. n.f., discipline visant à fonder rigoureusement tout acte
d'enseignement. La didactique tente de construire les matériaux nécessaires pour que
la relation d'enseignement se déroule dans des conditions optimales. Méthodes
pédagogiques et contenus à transmettre doivent être définis en fonction de la capacité
des enseignés à atteindre un certain nombre d'objectifs (pédagogie par objectifs), selon
un schéma de progression soigneusement choisi, qui tient compte des obstacles qu'ils
ne manqueront pas de rencontrer. En outre, la didactique suppose la mise en oeuvre de
procédures d'évaluation du travail effectué.
didactique. n.f., discipline visant à fonder rigoureusement tout acte
d'enseignement. La didactique tente de construire les matériaux nécessaires pour que
la relation d'enseignement se déroule dans des conditions optimales. Méthodes
pédagogiques et contenus à transmettre doivent être définis en fonction de la capacité
des enseignés à atteindre un certain nombre d'objectifs (pédagogie par objectifs), selon
un schéma de progression soigneusement choisi, qui tient compte des obstacles qu'ils
ne manqueront pas de rencontrer. En outre, la didactique suppose la mise en oeuvre de
procédures d'évaluation du travail effectué.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- la gestion didactique et pédagogique
- la didactique
- En quoi le théâtre possède-t-il une dimension didactique
- Dans un texte didactique, juridique ou administratif, il arrive toutefois que l'on passe outre à cette obligation du résumé. Bernard Tanguay, l'Art de ponctuer, Québec Amérique
- L'apologue permet-il de délivrer efficacement un enseignement éducatif ? Son impact didactique est-il réel sur ses lecteurs ?