Diaz, Armando
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Diaz, Armando. Ce document contient 150 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Encyclopédie.
Général italien né à Naples, mort à Rome (1861-1928). Descendant d'une famille espagnole venue en Italie au XVIIIe siècle avec les Bourbons, il fit une carrière rapide dans l'armée: dans la période de la neutralité (1914-1915) et après rentrée en guerre de l'Italie, il fut secrétaire du chef d'état-major. Lors de la malheureuse bataille de Caporetto, il fut appelé à remplacer Cadorna au commandement suprême de l'armée italienne. Il compléta le dispositif de défense ordonné par Cadorna sur la ligne de la Piave et maintint cette position de l'automne 1917 à l'automne 1918, malgré la pression de l'ennemi. En octobre 1918, il lança une offensive énergique, qui parvint à disloquer l'armée autrichienne et à décider du sort de la guerre sur le front des Alpes. A l'avènement du fascisme, Diaz fut ministre de la Guerre. Il reçut le titre de duca della Vittoria et fut créé maresciallo d'Italia.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Porfirio Diaz
- Diaz Porfirio
- Corea (Armando Anthony, dit Chick)
- Narcisse DIAZ DE LA PENA:FOLLES FILLES.
- Jean Andrescu1850-1882Fixé à Paris en 1876, il travailla auprès de Grigorescu à Barbizon, subit l'influence de Diaz,Rousseau, puis de Courbet et de Sisley.