Databac

DFDDDFV

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DFDDDFV Ce document contient 1924 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Citation.

« J'ai aucune idée du genre de vie qu'on aura mais je veux  être avec toi. Je vois son absence  à chaque endroit o ù je pose mon regard..$ La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d' appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi .

Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables . → Marc Levy - Si c'était à refaire C'est terminé, mais peut-être que la qualité de l'amour ne peut pas se mesurer par sa durée . C'est une chose curieuse, la peur : une fois qu'elle vous tient dans ses griffes, vous ne pouvez pas vous en débarrasser en claquant des doigts. Nous prenons des photos parce que nous savons que nous ne pourrons plus jamais revivre ces moments .

Qu'on ne pourra plus jamais les reproduire et qu'ils s'enfuiront pour toujours.

Que joie, bonheur et sourires seront emportés .

Alors on prend des photos pour se souvenir, pour ne jamais rien oublier.

On choisit les moments à sélectionner, en appuyant sur un simple bouton .

On garde un moment de notre vie, une petite parcelle , un sourire , entre nos mains, sur un petit bout de papier.

Ça nous permet alors de nous remémorer, de replonger dans le passé , de se rappeler qu'on a aimé , qu'on a été aimé, qu'on a partagé , qu'on a vécu.

Nous menons un combat interminable contre le temps qui passe et qui emporte tout ce que nous possèdons et la seule chose qui nous reste de notre passé, c'est bien les photos. Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l'instant du présent, c'est comme une conjugaison qu'on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d'ailleurs, il est toujours là où on ne s'y attend pas, il faut juste ouvrir ses yeux. Parce que la vie passe tellement vite qu'on n'a pas le choix, il faut la mordre à pleines dents en acceptant que les situations nous échappent, sans s'en faire. Au-delà du verbe et des rêves, il n'y a pas d'autre solution que de se résoudre aux adieux. Je crois bien que c'est  ça le vrai amour : avoir l'impression d' être dans sa vie, pas   à  côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour   plaire  à l'autre, rester comme on est. Katerine Pancol Le truc qui cloche chez moi, c'est que mon cœur est  à toi. Beaucoup de gens pensent qu'il faut de l'amour pour vivre, mais bizarrement l'oxyg ène me semble plus important ! ;) http://ee-ternellement.skyrock.com/7.html http://loveandsomeverses.skyrock.com/5.html ~ Celui qu’on n’arrive pas à oublier est bien souvent celui qui nous à fait le plus de mal.

Ce sont les dégâts du grand amour qu’on n’arrivera jamais à guérir totalement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓