DÉTECTIVE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
DÉTECTIVE
Réalisation
Scénario
Adaptation
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
Jean-Lue GODARD (1985)
Main SARDE, Philippe SETBON A.-M. MIEVILLE, J.-L GODARD Bruno NUMEN SCHUBERT/WAGNER/LISZT/ CHOPIN/HONNEGER/ CHABRIER/O. COLEMAN/ J. SCHWARZ
Sara Films/JLG Films
A.A.A.
95 minutes
INTERPRÉTATION
Françoise Chenal
Émile Chenal
Jim Fox Warner
Inspecteur Neveu
William Prospero
Le vieux mafioso
Tiger Jones, le boxeur
Grâce Kelly, la fiancée du boxeur
Le comptable du mafioso
Eugène, le vieux manager
L'HISTOIRE
Un grand hôtel, à Paris. Dans l'une des cham-bres, donnant directement sur la gare qui se trouve en face, deux détectives, qui se font appe¬ler l'oncle Prospero et l'inspecteur Neveu, guet¬tent toutes les allées et venues : ils enquêtent sur le meurtre d'un mystérieux prince, prétendû-ment assassiné dans cette chambre même.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans un entretien accordé à André Warnod (Le Figaro , 11 mai 1937), Giraudoux déclara à propos d'Electre : «Je montre la lutte que mène une jeune fille pour la découverte d'un énorme crime. C'est si vous voulez une pièce policière ; mais considérée non du point de vue du détective, mais du point de vue du juge. L'action se déroule en une nuit, en douze heures. Au matin, la vérité est découverte.» Partagez vous ce point de vue ?
- LE DÉTECTIVE
- Le Troisième HommeHenry Graham GreeneChapitre VI (extrait)L'avantage du détective amateur sur le professionnel est que le premier n'a pas dejournée de travail fixe.