Destruction de 6 000 monastères et temples bouddhistes au Tibet parl'armée populaire chinoise.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Destruction de 6 000 monastères et temples bouddhistes au Tibet parl'armée populaire chinoise. Ce document contient 22 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
«
Destruction de 6 000 monastères et temples bouddhistes au Tibet par
l'armée populaire chinoise.
Un million de victimes (1/6 de la population)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Après le soulèvement général au Tibet en 1958, durement réprimé par lestroupes de l'armée populaire chinoise, Tenzin Gyatso, quatorzièmedalaï-lama, doit se réfugier en Inde à Dharamsala où il vit en exil.
- Moines et laïcsJusqu'à l'invasion chinoise de 1950, le Tibet a sans doute constitué unmonde à part sur une planète où les soubresauts sociaux engendraientde profondes mutations.
- C'est sous l'influence de Padmasambhava, venu d'Inde, que lebouddhisme se propagea au Tibet et que de nombreux temples furentconstruits.
- Destruction des forces françaises:L'armée de l'air vaincue par la Luftwaffe.
- Après la proclamation de la République populaire de Chine en 1949, legouvernement de Pékin considérant le Xinjiang comme partie intégrantedu territoire chinois, envoya en octobre 1950 l'armée populaire occuper leTibet.