Dessin au trait
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dessin au trait. Ce document contient 81 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
Dessin au trait : dessin ne figurant que le contour des objets, représentés par des traits, sans ombre ni dégradé de tons. Forme la plus simple du dessin, il est à la base de toutes les autres techniques. Le trait peut être gras : il sera alors réalisé au moyen d'un fusain, d'une craie ou d'un crayon de couleur. S'il est fin, les instruments employés seront alors la mine de plomb et le crayon, le stylo-feutre, le crayon à bille ou la plume.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Thérèse Raquin: «Et brusquement Thérèse et Laurent éclatèrent en sanglots. Une crise suprême les brisa, les jeta dans les bras l'un de l'autre, faibles comme des enfants.» - «Thérèse prit le verre, le vida à moitié et le tendit à Laurent qui l'acheva d'un trait.»
- Corneille est un génie créateur, il a sa psychologie propre et ses personnages sont si vrais, si humains, si représentatifs que son nom a été pris pour caractériser certains mots, certains actes, certaines dispositions d'âme. On dit un mot cornélien, un trait cornélien, une âme cornélienne.
- L'évocation de la mort peut-elle être un trait de définition de la poésie lyrique?
- dessin.
- Savoir animer autour du dessin (arts plastiques, grand oral, tpe et spé philo terminale)