DELAUNAY, Jules-Elie (1828-1891)Peintre, il se consacre exclusivement à la peinture d'Histoire, après un premier essai dans les paysages.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DELAUNAY, Jules-Elie (1828-1891)Peintre, il se consacre exclusivement à la peinture d'Histoire, après un premier essai dans les paysages. Ce document contient 40 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« DELAUNAY, Jules-Elie (1828-1891) Peintre, il se consacre exclusivement à la peinture d'Histoire, après un premier essai dans les paysages. La Peste à Rome est son œ uvre la plus représentative. Excepté pour ses lavis, sa pratique artistique est restée assez classique.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bazille, Frédéric Cambon, Paul Delaunay, Jules-Elie
- « Dans toutes les littératures, les auteurs subjectifs ont été nombreux. Et c'est une vérité élémentaire que de dire qu'en un sens tout écrivain est subjectif, quels que puissent être ses efforts pour éliminer le coefficient personnel dans la peinture qu'il fait des choses et de l'homme. Mais il n'est pas moins vrai que les différences à cet égard sont infiniment graduées, et que les termes extrêmes- de l'échelle en arrivent à représenter deux fonctions de l'écrivain qui sont presque s
- JOUVENET, Jean-Baptiste (1644-1717)Peintre, il se consacre surtout à la peinture religieuse dont il devient le plus grand spécialiste français.
- Les courants de peinture à connaître pour traverser l’histoire
- « Que croyez-vous que soit un artiste ? Un imbécile qui n'a que des yeux s'il est peintre, des oreilles s'il est musicien ou une lyre à tous les étages du coeur s'il est poète ?......Non, la peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi. » Pensez –vous que l'art (sous ses différentes formes) puisse être une arme de guerre ?