Databac

Définition: ARBRET, ARBROT, substantif masculin.

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Définition: ARBRET, ARBROT, substantif masculin.. Ce document contient 122 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Dictionnaire
Définition:
ARBRET, ARBROT, substantif masculin.
CHASSE. Arbuste fiché en terre et garni de gluaux pour capturer les oiseaux (d'après Traité général des Eaux et Forêts - Chasses et pêches (JACQUES-JOSEPH BAUDRILLART) 1834).
Remarque : Attesté dans la plupart des dictionnaires généraux du XIXe. et du XXe. siècle et dans DICTIONNAIRE DES FORÊTS (GEORGES PLAISANCE) 1969.
· Faire la chasse au fusil et à l'arbret (JACQUES-JOSEPH BAUDRILLART. Chasses 1834).
DÉRIVÉS : Arbreter, verbe intransitif. Préparer un arbret. Attesté dans DICTIONNAIRE UNIVERSEL DE LA LANGUE FRANÇAISE (LOUIS-NICOLAS BESCHERELLE) 1845, Grand dictionnaire universel du XIXe. siècle (Pierre Larousse), DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE (ÉMILE LITTRÉ), DICTIONNAIRE DES DICTIONNAIRES (SOUS LA DIRECTION DE PAUL GUÉRIN) 1892. Confer infra.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles