DeepFake, une arme de désinformation massive et la fin de la preuve par l’image ?
Publié le 02/06/2022
Extrait du document
« Fiche de présentation du sujet Grand Oral Problématique choisie : NSI DeepFake, une arme de désinformation massive et la fin de la preuve par l’image ? Chapitres de NSI (1ère ou Terminale) rattachés à la problématique : Un truc avec l’IA et l’imagerie. Formulation axe 1: Arguments qui seront développés dans l'axe 1 : Sources et documents trouvés pour l'axe 1 : Formulation axe 2: Qu’est-ce que le mot DeepFake recouvre concrètement ? DeepFake = Deep Learning et Fake Donnés → Deep Learning → GANs → Résultats Beaucoup de temps et de ressources (données et puissances de calcules) pour faire un. Article lebigdata.fr Wikipédia Vidéos explicatifs sur YouTube Peut-on faire encore confiance aux images, à ce que l’on entend et même à ce que l’on voit ? Arguments qui seront développés dans l'axe 2 : Sources et documents trouvés pour l'axe 2 : Conclusion / ouverture :. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean-Paul Sartre, écrivain et penseur du XXème siècle, affirme la fin de son autobiographie Les mots : « Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée : à présent, je connais notre impuissance. » Vous vous interrogerez sur le caractère pessimiste de cette position et vous demanderez si la « plume » d'un écrivain peut être une arme efficace. Votre réflexion prendra appui sur les textes que vous avez étudiés et sur les oeuvres que vous avez lues.
- Préparation à l’oral du baccalauréat de français Analyse linéaire n°4 - Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde, 1990 (épilogue)
- Lecture Linaire n*3 Introduction : Juste la fin du monde Deuxième partie scène 3 « tu es là »
- JUSTE LA FIN DU MONDE EPILOGUE Jean-Luc LAGARCE, 1990
- En quoi le décalage vers le rouge de Hubble est une preuve de l’expansion de l’univers ?