Databac

De l'avarice (extrait du Livre des Avares)Al-JahizTraduction Ch.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : De l'avarice (extrait du Livre des Avares)Al-JahizTraduction Ch. Ce document contient 149 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« De l'avarice (extrait du Livre des Avares) Al-Jahiz Traduction Ch.

Pellat Abû Ya'qûb ad-Daqnân avait coutume de dire : “ Depuis que je suis riche, je n'ai jamais manqué de viande un seul jour.

” En effet, le vendredi, il achetait du b œuf pour un dirham, des oignons, des aubergines et une courge pour un demi-dirham et, quand c'était la saison, des carottes pour un dâniq, afin de préparer un ragoût de viande (sikbâj).

Ce jour-là, sa famille et lui mangeaient avec leur pain les morceaux d'oignons, d'aubergines, de carottes, de courge, de graisse et de viande qui surnageaient dans la marmite Le samedi, ils coupaient le pain en petits morceaux et l'imbibaient de sauce.

Le dimanche, ils mangeaient les oignons, le lundi les carottes, le mardi la courge, le mercredi les aubergines et le jeudi la viande.

Voilà ce qu'il appelait “ ne jamais manquer de viande ” !. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles