de communauté, ainsi q u'une prov1S1on destinée àpayer les premiers frais (frais d'avocat notamment)qu'elle aura été amenée à exposer.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
1 / 2 de communauté, ainsi qu'une prov1S1on destinée à
payer
les premiers frais (frais d'avocat notamment)
qu'elle aura été amenée
à exposer.
~~I~,
44.
L~s dispositions énumérées ~i-~essus
s'appliquent-elles aux femmes victimes
de violences de la part de leur concubin ?
La procédure pénale qui a été évoquée à la question 41
ne change pas.
La demande d'expulsion du concubin du domicile
commun doit être faite devant
le Président du Tribunal
de Grande Instance, statuant en référé du lieu de
ce
domicile.
La procédure des référés est une procédure caractérisée
par l'urgence que requièrent
les mesures demandées.
Il
vous faudra choisir un avocat
pour engager cette pro
cédure.
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Un critique écrit au sujet des Confessions : « On y voit, plus que l'autoportrait d'un homme tourmenté, le récit rétrospectif d'une destinée malheureuse, tracé par un écrivain pathétique à force de crier son excellent naturel, malade de ses contradictions, avide de s'attirer la sympathie du lecteur ». Commentez cette réflexion d'après votre lecture des quatre premiers livres des Confessions de Rousseau ?
- Un critique écrit au sujet des Confessions : « On y voit, plus que l'autorportrait d'un homme tourmenté, le récit rétrospectif d'une destinée malheureuse, tracé par un écrivain pathétique à force de crier son excellent naturel, malade de ses contradictions, avide de s'attirer la sympathie du lecteur. » Commentez cette réflexion d'après votre lecture des quatre premiers livres des Confessions de Rousseau.
- Un critique écrit au sujet des Confessions: « On y voit, plus que l'autoportrait d'un homme tourmenté, le récit rétrospectif d'une destinée malheureuse, tracé par un écrivain pathétique à force de crier son excellent naturel, malade de ses contradictions, avide de s'attirer la sympathie du lecteur. »Commentez cette réflexion d'après votre lecture des quatre premiers livres des Confessions de Rousseau.
- Stendhal parle en ces mots de Julien Sorel dans Le rouge et le noir « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »
- La Princesse de Clèves maitrise elle sa destinée ?