David régnait sur tout le territoire d'Israël, il s'empara de la forteresse deJérusalem habitée par les Jébusiens et en fit la capitale du royaume.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : David régnait sur tout le territoire d'Israël, il s'empara de la forteresse deJérusalem habitée par les Jébusiens et en fit la capitale du royaume. Ce document contient 53 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
«
David régnait sur tout le territoire d'Israël, il s'empara de la forteresse de
Jérusalem habitée par les Jébusiens et en fit la capitale du royaume.
La
ville prit alors le nom de Cité de David.
David y transporta l'Arche qui fut placée sous un tabernacle en attendant
la construction du temple de l'Éternel..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- JérusalemYerushalayim ou « la paix apparaîtra »Jérusalem est la capitale de l'état d'Israël, elle est située à 800 m d'altitudeà la limite de la Cisjordanie.
- David Ben Gourion par Saül Friedeander: Professeur à l'Institut Universitaire de Hautes Études Internationales, Genève Ben Gourion consacra sa vie entière à un seul objectif : la renaissance nationale du peuple juif sur la terre d'Israël.
- L'aménagement du territoire au Royaume-Uni (en 1980)
- A la mort de Salomon, alors que son fils Roboam s'apprêtait à luisuccéder, le royaume juif se scinda en deux parties : le Royaume d'Israël(Ephraïm) et le Royaume de Juda (Juda) (930-586).
- C. E. 19 févr. 1875, PRINCE NAPOLÉON Rec. 155, concl. David (D. 1875.3.18, concl. David) Cons.