Databac

David Livingstone Livingstone naquit dans une famille écossaise pieuse où le travail, l'éducation et l'esprit missionnaire étaient des valeurs fondamentales.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : David Livingstone Livingstone naquit dans une famille écossaise pieuse où le travail, l'éducation et l'esprit missionnaire étaient des valeurs fondamentales. Ce document contient 246 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.


LIVINGSTONE David. Voyageur anglais. Né le 10 mars 1813 près de Glasgow, mort le 1er mai 1873 sur les bords du lac Bangueolo, en Rhodésie septentrionale. La Société missionnaire de Londres 1 ’envoya évangéliser les populations noires de l’Afrique méridionale; il se passionna pour les problèmes ethniques et géographiques de ces vastes régions alors presque inconnues, et après plusieurs voyages d’exploration à travers le désert de Kalahari, il détermina le cours de nombreux affluents du Zambèze, et navigua sur les lacs Nyassa et Tanganyika. Il entreprit la traversée du continent africain intertropical, entre l’océan Atlantique et l’océan Indien, se perdit, et l’on demeura sans nouvelles de lui pendant longtemps; un journal américain organisa alors une expédition de secours qui fut confiée à E. Stanley. Celui-ci le rejoignit à Ugigi sur le Tanganyika (23 octobre 1871). Les importantes observations de Livingstone sont consignées dans plusieurs ouvrages traduits dans toutes les langues : Exploration du Zambèze et de ses affluents et Exploration dans l’intérieur de l’Afrique australe .

« David Livingstone. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles