Databac

David Gascoynené en 1916Né à Harrow dans le Middlesex, il passa plusieurs années en France où il s'est installé etoù jadis il faisait partie du cercle surréaliste.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : David Gascoynené en 1916Né à Harrow dans le Middlesex, il passa plusieurs années en France où il s'est installé etoù jadis il faisait partie du cercle surréaliste. Ce document contient 108 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« David Gascoyne né en 1916 Né à Harrow dans le Middlesex, il passa plusieurs années en France où il s'est installé et où jadis il faisait partie du cercle surréaliste.

Traducteur d'Éluard, d'Aragon, de Tzara, de Jouve et de Supervielle, lui-même a écrit plusieurs poèmes en français, dont ses Strophes élégiques à la mémoire d’Alban Berg (1939). Poems 1937-1942 (1943) comprennent ses plus belles œ uvres de jeunesse.

Après A Vagrant and Other poems (1950) et Night Thoughts (1955), il mit sa carrière littéraire en suspend et s'installa dans l'île de Wight.

Les extraits publiés de son Journal ont révélé son homosexualité, malgré son mariage dans les années 60.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles