David Alfaro Siqueiros Siqueiros n'a jamais dissocié la pratique de la peinture de l'engagementpolitique.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : David Alfaro Siqueiros Siqueiros n'a jamais dissocié la pratique de la peinture de l'engagementpolitique. Ce document contient 145 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« David Alfaro Siqueiros. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- David Alfaro Siqueiros par Raquel Tibol David Alfaro Siqueiros est une des
- Kleber Haedens écrivait dans Paradoxe sur le roman : « Il est très dangereux de lier le sort d'une oeuvre d'art au sort d'une époque. Ce que nous voyons de notre époque n'est sans doute pas ce que les siècles futurs en verront... Les grandes oeuvres ne sont jamais essentiellement une peinture des moeurs. » Sans vous en tenir nécessairement au roman, vous vous demanderez quelle place occupe, dans les oeuvres littéraires et artistiques que vous choisirez d'analyser, le témoignage sur le
- Jacques Louis David Parisien de naissance, Jacques Louis David entra à 18 ans à l'AcadémieRoyale de peinture et de sculpture.
- Dans le préambule des Confessions, Rousseau écrit : « et même s'il m'est arrivé d'employer quelque ornement indifférent, ce n'a jamais été que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de mémoire ». Peut-on justifier et apprécier cette pratique dans le cadre de l'autobiographie ou de la biographie ?
- PEINTURE: Le peintre Louis David (1748-1825)