Databac

Dans William Shakespeare, Victor Hugo affirme : « La pensée est pouvoir.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dans William Shakespeare, Victor Hugo affirme : « La pensée est pouvoir. Ce document contient 142 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Dans William Shakespeare, Victor Hugo affirme : « La pensée est pouvoir.

Tout pouvoir est devoir.

Au siècle où nous sommes, ce pouvoir doit-il rentrer au repos ? ce devoir doit-il fermer les yeux? et le moment est-il venu pour l'art de désarmer? Moins que jamais.

»Selon vous, que signifie la phrase « tout pouvoir est devoir » ?a) Toute personne qui détient un pouvoir politique ou moral doit en user.b) Toute personne qui détient le pouvoir de s'exprimer doit produire une oeuvre d'art.c) Toute personne qui détient le pouvoir de s'exprimer doit en user pour éclairer les autres et les guider. réponse c)Hugo évoque ici la place de l'écrivain dans la société et la mission que son talent l'appelle à remplir.

L'artiste, qui détient un pouvoir d'expression singulier, a le devoir de s'engager, de mettre son génie au service des autres.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles