Databac

Dans une conférence sur l'écrivain et le lecteur, le romancier Michel Tournier disait : « Le lecteur est co-auteur du livre... Ce que j'ai voulu faire, c'est à vous d"en décider ». En analysant voue expérience de la lecture, dites ce aue vous pensez de cette déclaration.

Publié le 02/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dans une conférence sur l'écrivain et le lecteur, le romancier Michel Tournier disait : « Le lecteur est co-auteur du livre... Ce que j'ai voulu faire, c'est à vous d"en décider ». En analysant voue expérience de la lecture, dites ce aue vous pensez de cette déclaration.. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« 2. Le livre peut être une proposition de dialogue : il doit permettre au lecteur, selon Montaigne, de « frotter et limer sa cervelle à celle d'autrui ». C'est ainsi d'ailleurs qu'il lisait lui-même, feuilletant un auteur ancien et s'arrêtant sur sa pensée, pour laisser ensuite rebondir sa propre réflexion dans des directions nouvelles. Le livre en ce sens suscite un nouveau chemi ...»

« 1 / 2 Dans une conférence su r !'êcJîvairl et l e !. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles