Databac

Dans son roman, les Faux-Monnayeurs, Gide prête à son personnage de romancier, Edouard la réflexion suivante : « Il se dit que les romanciers par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît ». Partagez-vous ce jugement ? Vous expliquerez et discuterez le point de vue énoncé par André Gide en vous appuyant sur vos lectures personnelles et l

Publié le 22/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dans son roman, les Faux-Monnayeurs, Gide prête à son personnage de romancier, Edouard la réflexion suivante : « Il se dit que les romanciers par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît ». Partagez-vous ce jugement ? Vous expliquerez et discuterez le point de vue énoncé par André Gide en vous appuyant sur vos lectures personnelles et les textes (Préface de l'Assommoir de Zola, et la préface de Pierre et Jean de Maupassant et l'extrait de Thérèse Raquin et l'extrait de Bel-Ami de Maupassant).. Ce document contient 1093 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.


« Dans son roman, les Faux-Monnayeurs , Gide prête à son personnage de romancier, Edouard la réflexion suivante : « Il se dit que les romanciers par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu ’ils ne la servent et qu’ ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux -ci comme il lui plaît ».

Partagez -vous ce jugement ? Vous expliquerez et discuterez le point de vue énoncé par André Gide en vous appuyant sur vos lectures personnelles et les textes (Préfa ce de l’Assommoir de Zola, et la préface de Pierre et Jean de Maupassant et l ’extrait de Thérèse Raquin et l'extrait de Bel - Ami de Maupassant) .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles