Databac

Dans quelle mesure les résultats d’un sondage peuvent-ils êtres fiables ?

Publié le 25/05/2022

Extrait du document

« Intro : Le solaire est l’une des énergies renouvelables les plus encourageante actuellement.

Avec le développement des voitures électriques et autre véhicules ne cessant de s’accentuer, on pourrai penser que l’on pourrai recharger de manière plus écologique grâce à l’énergie solaire .

Nous nous demanderons en quoi le solaire peut-il alimenter nos modes de transport électriques ? I/ Tout d’abord , l’électrique s’est rapidement démocratisé avec d’une part l’évolution rapide des technologies puis de la transition énergétiques qui semble inévitable.

Ainsi , aujourd’hui il est courant d’utiliser un véhicule électrique pour se déplacer En 2019 , on recense plus de 5 millions de voitures électrique .

Certaines entreprises sont de plus en plus innovante dans ce domaine comme Tesla avec ses voitures électriques .

D’autres moyens de transport électrique se rependent de plus en plus dans les villes notamment les trottinettes électriques dont leur utilisation est simple , économique et accessible par tout le monde .

Toutefois ces véhicules électriques consomment beaucoup d’electricité. Néanmoins, on sait produire de l’electricité a partir d’energie renouvelables comme le solaire.

En augmentant les moyens de production et en développant l’exploitation de ces énergies, l’électrique prendrait davantage de sens. II/ Une des première méthode est la recharge virtuelle.

Le principe est d’injecter le surplus d’électricité directement sur le réseau afin de pouvoir l’exploiter et donc ne pas le gaspiller.

En réalité, l’énergie n’est donc pas “stockée” mais il s’agit d’une alternative à l’utilisation des batteries qui sont contraignantes à produire.

Ici, le but serait d’utiliser ce stockage virtuel afin d’approvisionner les bornes de recharge électriques aux alentours d’un parc photovoltaïque. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles