Dans le but defonderune associationL e problème des associations, de ces groupements depersonnes qui, dans les domaines les plus divers,s'unissent p our poursuivre un objectif commun, estun problème de société de grande importance e t q uise développe chaque jour.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Dans le but de
fonder
une association
Le problème des associations, de ces groupements de
personnes qui, dans les domaines les plus divers,
s'unissent
pour poursuivre un objectif commun, est
un problème de société de grande importance
et qui
se développe chaque jour.
Nous avons pensé rendre service
à de nombreux
lecteurs en leur donnant au moins des notions de base
sur ce que sont les associations.
Pourquoi,
par qui, comment sont-elles consti
tuées?
Quelles sont leurs activités ? Etc.
Nous avons demandé sa collaboration, pour traiter
cette question,
à un spécialiste dévoué, Me André
VERCOUTERE, qui vient de prendre sa retraite de
notaire
à Saint-Malo et qui a été, de nombreuses
années, directeur de
/'Ecole de notariat de Rennes..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- devoir hlp: «Il est de la plus grande importance d’apprendre aux enfants a travailler .» (Kant)
- Pensez-vous comme Hugo, dans sa préface des miserables, que le roman doit avoir le but de lutter contre les maux de la société ?
- CHAMFORT conclut ainsi son Éloge de Molière (1766) : N'existerait-il pas un point de vue d'où Molière découvrirait une nouvelle carrière dramatique ? Répandre l'esprit de société fut le but qu'il se proposa. Arrêter ses funestes effets serait-il un dessein moins digne d'un sage ? Verrait-il sans porter la main sur ses crayons l'abus que nous avons fait de la société et de la philosophie, le mélange ridicule des conditions, cette jeunesse qui a perdu toute morale à quinze ans, toute se
- Située à la jonction des Balkans et du Moyen-Orient, entre chrétienté et islam, la Turquie contrôle les détroits, de grande importance stratégique, donnant accès à la mer Noire.
- A. de Musset écrivait, dans un article publié le 1er novembre 1838, dans la Revue des Deux Mondes, sous le titre De la tragédie, à propos de Mademoiselle Rachel : « Si les règles étaient des entraves inventées à plaisir pour augmenter la difficulté, mettre un auteur à la torture et l'obliger à des tours de force, ce serait une puérilité si sotte qu'il n'est guère probable que des esprits comme Sophocle, Euripide, Corneille s'y fussent prêtés. Les règles ne sont que le résultat des calc