Databac

Dans La Métamorphose des dieux (1975), André Malraux écrit: «L'oeuvre surgit dans son temps et de son temps, mais elle devient oeuvre d'art par ce qui lui(1) échappe.»

Publié le 29/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Dans La Métamorphose des dieux (1975), André Malraux écrit: «L'oeuvre surgit dans son temps et de son temps, mais elle devient oeuvre d'art par ce qui lui(1) échappe.». Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Latins. Théorie de l'imitation créatrice et admiration des Classiques jusqu'au delà du xviie siècle; André Chénier : «Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques»; goût des romantiques pour le Moyen Âge ; néoclassicisme. En fait, tous les artistes sont plus ou moins des héritiers, ce qui complique singulièrement les choses. Importance de la tradition, même quand on combat contre elle. Exemples multiples de filiations avouées, de reprises volontaires de modèles anciens (musique, peinture). Exemple limite de la peinture abstraite, point d'aboutissement et quelquefois impasse intégrant un travail de réflexion sur la tradition. ...»

« ÉPREUVE 20 Aix-Marseille, Montpellier, Nice-Corse, Toulouse Juin 1991 Dans La Métam01phose des dieux (1975), André Malraux écrit:. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles