Databac

DAGUERRE, Louis Jacques Mandé (1787-1851) Inventeur Après avoir réalisé

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : DAGUERRE, Louis Jacques Mandé (1787-1851) Inventeur Après avoir réalisé Ce document contient 89 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« DAGUERRE, Louis Jacques Mandé (1787-1851) Inventeur Après avoir réalisé des décors de théâtre pour l’Opéra-Comique et l’Opéra, après avoir inventé en 1822 le diorama, Daguerre convainc Niepce , qui est presque ruiné, de s’associer à lui pour perfectionner son invention permettant de fixer les images.

L’action de la vapeur de mercure sur l’iodure d’argent impressionné, qu’il identifie en 1835, et la possibilité de dissoudre l’iodure résiduel dans une solution chaude de sel marin fixant les images lui donnent l’occasion de mettre au point en 1838 les premiers “ daguerréotypes ”.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles