D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Dictionnaire
D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
D'ailleurs, les peintres et les poëtes s'occupent des imitations comme d'un travail, au lieu que les autres hommes ne les regardent que comme des objets interessans. ? Jean-Baptiste Dubos, Réflexions critiques sur la poésie et la peinture
Liens utiles
- PEINTURE: Jean-Baptiste Chardin (1699-1779)
- PEINTURE: Jean-Baptiste Carpeaux (1827 - 1875)
- PEINTURE: Jean-Baptiste Greuze (1725 - 1805)
- Jean-Paul Sartre écrit: «J'enrage de n'être pas poète, d'être si lourdement rivé à la prose. Je voudrais pouvoir créer de ces objets étincelants et absurdes, les poèmes, pareils à un navire dans une bouteille et qui sont comme l'éternité d'un instant» (Carnets de la drôle de guerre). En appuyant votre réflexion sur des exemples précis, vous vous interrogerez sur la signification et la portée de cette définition de la poésie.
- CHARDIN, Jean-Baptiste Siméon(2 novembre 1699-6 décembre 1779)PeintreDeux de ses tableaux, La Raie et Le Dressoir, valent à Chardin d'êtreadmis à l'Académie royale de peinture et de sculpture, le 25 septembre1728, en tant que " peintre dans le talent des animaux et des fruits ".