CYRANO de BERGERAC, Hector Savinien (1619-1655)Ecrivain, il est l'auteur de comédies, d'une tragédie La Mort d'Agrippine, et surtout de l'histoire comique des Etats et Empires du Soleil, voyages imaginaires à travers les planètes.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CYRANO de BERGERAC, Hector Savinien (1619-1655)Ecrivain, il est l'auteur de comédies, d'une tragédie La Mort d'Agrippine, et surtout de l'histoire comique des Etats et Empires du Soleil, voyages imaginaires à travers les planètes. Ce document contient 34 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« CYRANO de BERGERAC, Hector Savinien (1619-1655) Ecrivain, il est l’auteur de comédies, d’une tragédie La Mort d’Agrippine , et surtout de l’histoire comique des Etats et Empires du Soleil, voyages imaginaires à travers les planètes .. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Histoire comique contenant les États et Empires de la Lune [Cyrano de Bergerac] - fiche de lecture.
- La Mort d’Agrippine – Cyrano de Bergerac
- Le comique dans Cyrano de Bergerac.
- Plutôt que « Britannicus », victime assez insignifiante de Néron et d'Agrippine, Racine aurait dû donner à sa tragédie le nom de l'un ou l'autre des deux monstres qui s'affrontent à travers lui (Néron et Agrippine). Cette opinion vous paraît-elle justifiée ? Interrogez-vous sur la pertinence du choix du titre de la pièce et argumentez en faisant des références précises au texte.
- Ionesco remet en cause la distinction traditionnelle entre le comique et le tragique : j'ai intitulé mes comédies antipièces, drames comiques, et mes drames pseudodrames ou farces tragiques, car, me semble-t-il, le comique est tragique, et la tragédie de l'homme est dérisoire. En vous appuyant sur votre lecture de Dom Juan, de Tartuffe, et des textes de corpus (Beckett, Bücner, Koltes) et de toute autre texte théâtral pertinent vous pourrez expliquer, commenter et éventuellement discu