Cuba.1PRÉSENTATIONCuba : drapeau et hymne© Microsoft Corporation. Tous droits réservés./©
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
Cuba.
1 PRÉSENTATION
Cuba : drapeau et hymne © Microsoft Corporation.
Tous droits réservés./© Microsoft Corporation.
Tous droits réservés.
Cuba , en espagnol Cuba , pays insulaire des Grandes Antilles.
Sa capitale est La Havane.
L’île de Cuba est située au sud des États-Unis et à l’est du Mexique, à 77 km à l’est d’Haïti et à 140 km au nord de la Jamaïque.
Elle est entourée au nord par le détroit deFloride, à l’est par l’océan Atlantique, au sud-est par le passage du Vent, au sud par la mer des Caraïbes, à l’ouest par le détroit du Yucátan.
2 MILIEU NATUREL
2.1 Relief et hydrographie
Plage de Cayo Largo (archipel de los Canarreos, Cuba) Paul Seheult; Eye Ubiquitous/Corbis
Regroupant plusieurs petits archipels autour de l’île principale de Cuba, le pays totalise une superficie de 114 525 km².
Très allongée (1 200 km de long) et ne dépassantpas 191 km de large, l’île de Cuba est en grande partie plate, hormis quelques régions de basses montagnes : les collines de Guaniguanico (699 m d’altitude), à l’ouest deLa Havane ; le massif de l’Escambray (1 140 m) et la sierra de Trinidad, au centre ; la sierra de Los Organos, dans la partie occidentale ; et surtout la sierra Maestra, ausud-est, qui culmine au pic Turquino (2 005 m) et qui surplombe la fosse de Bartlett (environ 7 000 m de profondeur).
Vallée de Viñales (Cuba)Entourée d'affleurements rocheux en karst, la vallée de Viñales, dans le Pinar del Río (Cuba), a été inscrite au Patrimoine mondial del'Unesco en 1999.Marta Pérez Sanz
Près de 80 p.
100 du territoire est constitué de plaines argileuses et de plateaux, marqués par l’érosion karstique qui a contribué à la formation de cônes constituant desmogotes..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Togo..1PRÉSENTATIONTogo : drapeau et hymne© Microsoft Corporation. Tous droits réservés./©
- MÉTHODES D'ÉVALUATION DU RISQUE CARDIOVASCULAIRE GLOBALJuin 2004SERVICE ÉVALUATION EN S ANTÉ PUBLIQUE Méthodes d'évaluation du risque cardio-vasculaire globalTous droits de traduction, d'adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays.
- Olympe de Gouges DECLARATION DES DROITS DE LA FEMME ET DE LA CITOYENNE1
- PRINCIPES GÉNÉRAUX DU DROIT DROITS DE LA DÉFENSE C.E. 5 mai 1944, Dame Veuve TROMPIER-GRAVIER, Rec. 133
- grand oral physique: Peut-on voir le drapeau américain sur la Lune ?