Databac

Croyez-vous que la romancière Colette ait raison d'écrire ceci : « Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme » ?

Publié le 12/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Croyez-vous que la romancière Colette ait raison d'écrire ceci : « Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme » ?. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

Si le jury vous avait indiqué la date de la citation, cela aurait évidemment justifié quelques remarques spécifiques en introduction ou dans vos développements. Evoquez à la fois la série des « Claudine », où elle retrace son adolescence, et toutes ses héroïnes qui vont de découvertes en désillusions... Vous devez surtout rapprocher ce sujet des classiques sujets sur la science.

« L'Hom m e et les déc ouvertes s cientifiqu es✓ Croyez-vous que la romancière Colette ait raison d'écrire ceci : « Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme ,, ? Orientations générales Vous pouvez consacrer un paragraphe d'introduction à la roman­ cière Colette (1873-1954), si vous la connaissez suffisamment.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles