Crises et fluctuations depuis le xixe siècle
Publié le 12/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Crises et fluctuations depuis le xixe siècle. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.
« Depuis les années quatre-vingt, les fluctuations sont, à nouveau, plus marquées : politiques conjoncturelles souvent moins efficaces, plus forte ouverture sur l'extérieur, déréglementation des .marchés financiers. De violentes crises sur le marché des changes (comme en Europe en 1992) ou sur les marchés financiers (krach boursier en 1987, crise asiatique depuis 1997) créent de fortes instabilités susceptibles de se transmettre au secteur réel. .. .»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée! [...] 0 toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur Qui conserve si bien leurs splendeurs condensées ? Ce fin miroir solide, étincelant et dur, Reste des nations mortes, durable pierre Qu'on trouve sous ses pieds lorsque dans la poussière On cherche les cités sans en voir un seul mur. » (Vigny, La Maison du Berger.) Vous dégagerez la définition de la
- La vie intellectuelle au début du XIXe siècle
- Doctrines politiques du XIXe siècle.
- L'émigration italienne à la fin du XIXe siècle
- Tout comme les poètes, les romanciers du XIXe siècle ont fait de la femme fatale un sujet de prédilection. À partir des extraits Le Premier baiser de Balzac et Une jeune mariée de Fromentin, expliquez cette affirmation en analysant la relation que les personnages féminins entretiennent avec les personnages masculins.