Databac

Crise personnelle de Claudius

Publié le 06/11/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Crise personnelle de Claudius. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir.

« La Tragique histoire d’Hamlet Hugo Lemichel 1g3 1) La Tragique histoire d’Hamlet , prince de Danemark est la plus longue et l’une des plus célèbres pièces de William Shakespeare, né en 1564 et mort le 23 avril 2016.

La première représentation se situe entre 1598 et 1601.

Quand au texte, il parut en 1603.

Écrit en prose poétique Hamlet est une pièce tragique qui raconte l’histoire d’Hamlet, prince de Danemark, fils du dernier roi de Danemark et neveu du roi de Danemark Claudius, apprend par le biais d’un spectre qui ressemble a son père, que Claudius a assassiné son père.

La pièce se termine lors d’un duel a l’épée entre Laerte et Hamlet ou Claudius, Laerte, Hamlet, Gertrude meurt par empoisonnement. 2) Hamlet dans la pièce est confronté a une crise.

Cette première crise familiale est une crise familiale car lorsqu’il rencontre le spectre ressemblant a son père, il apprit qu’en réalité son père est mort d’empoisonnement par son oncle, « Le serpent dont le dard tua son père - Porte aujourd’hui sa couronne.

-Hamlet.

Ô mon âme prophétique ! - Mon oncle ? -Le spectre.

Oui » « Ton oncle vint furtif à cette heure calme, Portant le suc maudit de l’hébénon, Et il versa par les porches de mon oreille Cette essence lépreuse » et prit la décision de venger la mort de son père. Le roi, Claudius traverse une crise personnelle.

En effet, le roi a assassiné son frère afin de s’emparer du pouvoir et séduit la femme de son propre frère, après avoir visionner une pièce décrivant l’atrocité qu’il a fait a son frère, le roi se pose pleins de question seul dans une chambre sur son crime « Oh, mon crime est fétide, il empeste le ciel, La plus vieille malédiction, celle du premier fratricide,» « Certes non, s’il est vrai que je jouis encore de ce gain dont l’appât me fit meurtrier, Ma couronne, ma reine et l’éclat du pouvoir.

Peut-on trouver le pardon quand on profite du crime ? » L’on voit que le roi est perturber par la pièce de théâtre qu’il vient de voir car il ne se remet en question que maintenant, tout d’abord il avoue son crime et essaye de se repentir puis il se dit que se repentir et vain car malgré ça il prend du plaisir dans son crime.

De plus, le roi traverse une crise familiale.

En effet, le roi tente de faire assassiner son neveu mais échoue plusieurs fois « Je vais faire copier vos instructions Et avec vous il partira pour l’Angleterre » ici, Rosencrantz et Guildenstern sont partis avec Hamlet vers l’Angleterre mais il c’est échappé.

Et la l’ambassadeur anglais va parler « Et nos nouvelles d’Angleterre arrivent trop tard… Que Rosencrantz et Guildenstern sont morts » mais aussi « -Laerte.

J’aurai enduit ma lame.

Car j’ai acquis Un poison si mortel chez un bateleur » « Il voudra boire.

Et j’aurai préparé A cette fin une coupe… Une gorgée, Et s’il a échappé a votre poison Notre but est encore atteint.

».

L’on voit que le roi est en crise familiale car il a une envie meurtrière envers son neveu car toute ces tentatives de l’éloignaient de lui, de sa mère est vaine. 3) J’ai bien aimé lire La Tragique histoire d’Hamlet , je le trouvais et je le trouve toujours intéressant et l’histoire m’intriguait, Tout d’abord la pièce est différente des distractions que je regarde habituellement, cette pièce est d’un langage soutenue, l’histoire est imprévisible car on s’attend pas du tout a de telle tournure telle que par exemple la mort de Polonius qui est arrivé d’un coup lorsqu’on s’y attend le moins et annonce l’ambiance de la pièce car dès la mort de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles