Credo ut intelligam, non intelligo ut credam / Croire pour comprendre et non pas comprendre pour croire
Publié le 02/01/2022
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Credo ut intelligam, non intelligo ut credam / Croire pour comprendre et non pas comprendre pour croire. Ce document contient 129 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans un de ses ouvrages, Albert Cohen fait dire à un de ses personnages, Mangeclous : « Les romanciers mentent plus profond que moi, ils font tous de mauvais livres qui font croire aux jeunes filles que l'amour est une volière du paradis, et aux femmes que le mariage est un égout ! ». Pensez-vous, comme Mangeclous, que les écrivains soient des menteurs ? Le roman ne peut-il nous aider à comprendre les événements de l'existence, à nous instruire ?
- peut-on dire que La Princesse de Clèves est un roman qui permet au lecteur de mieux comprendre les passions humaines et d'en faire un exemple de vertu ?
- Comprendre la politique de locke
- Sujet : Comment comprendre cette affirmation de Dostoïevski : « Si Dieu n’existait pas tout serait permis »
- le langage permet il de se comprendre