Databac

Course de taureaux dans un villageLa corrida, divertissement extrêmement populaire en Espagne, était l'une desdistractions favorites de Goya.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Course de taureaux dans un villageLa corrida, divertissement extrêmement populaire en Espagne, était l'une desdistractions favorites de Goya. Ce document contient 127 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Course de taureaux dans un village La corrida, divertissement extrêmement populaire en Espagne, était l’une des distractions favorites de Goya.

Il a peint et gravé de nombreuses scènes de tauromachie ainsi que des portraits de toréadors - notamment les deux plus célèbres de son temps, Costillares et Pedro Romero. Cette course de taureaux fait partie de cinq peintures sur bois sur le thème des divertissements populaires, actuellement conservées à l’académie de San Fernando à Madrid.

Dans une arène improvisée au milieu d’un village, le torero s’apprête à lancer sa banderille.

La foule massée derrière les balustrades retient son soufle.

A l’arrière-plan, une rangée de maisons villageoises. La touche est libre, très rapide, les visages sont à peine esquissés et la plupart des silhouettes sont cernées d’un trait noir.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles