Databac

Corrigé-Gestion-et-Finance-DELAGRAVE-2020.pdf - Heloo

Publié le 27/11/2023

Extrait du document

« THEME 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et services Dossier pour la Q1: Quels produits ou quels services pour quels besoins ????? Chapitre 1 : Identifions les besoins I. Comment détecter les besoins ? Lime est aujourd’hui la plus grande entreprise de véhicules électriques partagés au monde.

Sa mission :  Répondre aux besoins des consommateurs en construisant un avenir dans lequel le transport est partagé, accessible à tous les et bas carbone.  1° précisez l’objectif de vouloir créer une nouvelle entreprise  indépendant  gagnez de l’argent  être le boss  2° Listez les ressources nécessaire pour procéder à cette création .  Ressources financière : la moula  Ressources immatérielles : diplômes  Ressources matérielle : locaux, voitures  3° Montrez qu’il faut suivre une démarche particulière avant de se lancer  Une idée, étude de marché  en fonction de ses objectifs une organisation va analyser son marché pour définir une offre TH1 / Chapitre 1 / I.

Identifions les besoins 1  pour produire, l’organisation doit mobiliser ses ressources tout en tenant compte de des contraintes propres a chacune d’elles et en s’adaptant aux transformation numériques  Chaque organisation dois faire des choix stratégiques et opérationnelles tout en contrôlant sa performance  Les transformation digitales obligent l’organisation à intégrer les nouvelles technologie dans son système de production  La digitalisation et l’environnement incertain poussent l’organisation à … Repousser son fonctionnement du travail et ses modes de gouvernance  Dans un 1er temps, l’organisation doit étudier le marché sur lequelle elle souhaite se positionner.

Nous aborderons la notion de marché et d’étude de marché afin de présenter les caractéristique vdu marché et les modalité pour lesquelle l’entreprise détecte les tendance et besoin  Ensuite, l’organisation pourras déterminer sa stratégie marketing.

On aborderas alors les notion de démarche et approche marketing.  Puis dans un troisième temps l’organisation devras construire son modèle économique et identifier les indicateur de valeur  -Des personnes plûtot jeune  -qui vivent au milieu urbain  La circulation de camions  la saturation des transport en commun  le prix de l’essence, prix du ticket  la pollution quelle avantage pour la trottinette lime ?  utilisation simple pour se garer et se déplacer  paiement simplifiée via une application  utilisation flexible  utilisation écologique Mais comment a-t-elle perçu ses nouveaux besoins ? TH1 / Chapitre 1 / I.

Identifions les besoins 2 Notion importante : Étude de marché : méthode qui consiste à collecter un ensemble d’informations sur les clients, les concurrents, et l’environnement. Document.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles